Aux côtés de Frédéric Joly, Virginie, son épouse participe activement au développement de la marque Veau Plaisirs. Femme active, elle jongle entre un emploi du temps bien chargé et une famille qui apprécie les bons petits plats. Evidemment, la viande de veau est ici à l'honneur. Virginie vous propose ses meilleures recettes, testées et approuvées par la famille Joly.
Mais avant de vous mettre au fourneau, quelques précisions que sur le veau et ses différentes pièces de boucheries.
Pour un plat réussi, tout commence par le choix de votre morceau de boucherie :
Idéal en escalopes ou en rôti, la viande est découpée entre la cuisse et la région lombaire. C'est un morceau plutôt large.
Probablement le morceau de choix pour les gourmets, il est découpé le long des vertèbres. Il se distingue par une chaire tendre.
Pièce distinguée par sa finesse, le muscle interne de la cuisse fournit une viande tendre. Comme le quasi, elle est destinée aux escalopes ou aux rôtis.
Le morceau généreux en viande par excellence. La largesse de la découpe permet aisément de la farcir.
Facile à accomoder. Entrelardé et cartilagineux. Il est allié de vos barbecues, marinades, et de la traditionnelle blanquette, fleuron de la gastronomie française.
Morceau dit maigre, les personnes soucieuses de leur ligne, l'apprécie particulièrement. Sa destination principale : l'osso bucco.
Sa bonne adaptation aux cuissons et recettes les plus diverses en fait l'allié des cuisinier(e)s inexpérimentés. Parfaite pour un sauté, un rôti ou une blanquette.
Si au moment de remplir votre panier de courses, vous avez encore des hésitations, n'hésitez pas à interroger votre boucher. Tous les dépositaires de la marque Veau Plaisirs sont des spécialistes qui sauront vous conseiller le meilleur morceau pour réussir votre recette.