slide-mobile-f932ca

VEAU D'OR 2019

VEAU D'OR 2019  Veau plaisirs

Le Trophée du Veau d'Or

Notre élevage est fier d'avoir reçu le trophée du Veau d'Or 2019, décerné par l'Association CIWF (Compassion in world farming) le 27 juin 2019 à Bruxelles.

Cette organisation non gouvernementale internationale récompense l’engagement, la transparence, la performance et l’innovation dans le domaine du bien-être animal, en établissant des partenariats durables et en remettant de prestigieux Trophées.

Une garantie de qualité pour les veaux laitiers

Les Veaux d'or sont un vrai gage de qualité. C'est pour nous une reconnaissance de nos efforts quant aux conditions d'élevage de nos animaux.

Pour prétendre à cette récompense, nous avons dû démontrer que nos veaux sont élevés dans un environnement respectueux de leur bien-être. Le CIWF vérifie notamment que les animaux sont logés en groupe dans une  litière de paille sans cesse renouvelée, et qu'ils ont une alimentation lactée appropriée suppléée  par un apport  de fibres.

Pour être éligibles au Veau d'or, nos veaux doivent en outre recevoir du colostrum de qualité durant leurs six premières heures de vie. Le premier lait maternel doit en effet être ingéré rapidement et en quantité suffisante afin qu’ils soient en pleine santé.

Enfin, le CIWF est attentif au nombre et à la durée des transports des animaux, qui doivent être déplacés le moins possible, avec des temps de voyage courts.

Autant de critères qui nous tiennent à cœur, et qui découlent naturellement de nos méthodes d'élevage traditionnelles.


Un engagement au long terme

Le trophée du Veau d'or n'est pas qu'une récompense, c'est aussi un engagement sur la durée.

Comme tout lauréat, nous nous engageons donc à promouvoir le respect de ces critères auprès de nos partenaires et fournisseurs, et à proposer des alternatives à un élevage intensif.

La qualité de vie de nos bovins a toujours été au cœur de notre métier. En mettant en valeur nos efforts, ce trophée du Veau d'or est une reconnaissance pour nous, et un gage de transparence et de qualité pour vous.

 
Le discours de Frédéric Joly au Veau d'or :

" Nous tenons à remercier Ciwf et notamment Lucile Belgarde pour son accompagnement.
Nous sommes très fiers d’être distingués par ce trophée.
Nous perpétuons le savoir-faire familial entrepris il y a 50 ans par nos parents, à savoir l’élevage de veaux de boucherie en liberté sur paille. Cette méthode d’élevage ne représente plus que 10% de la production française.
Je veux remercier tous nos éleveurs engagés dans notre méthode de travail qui font preuve de beaucoup d’efforts et de convictions.
Nous collectons majoritairement nos jeunes veaux régionalement de manière à limiter les temps de transport.
Ce prix vient récompenser le bon sens paysan tout simplement. "


 

 

EURL JOLY

Notre viande de veau

Les recettes de Virginie

Devenir éleveur Veau plaisirs

Évènements

Suivez-nous

En images

Devenir éleveur Veau Plaisirs
Inscription Newsletter